12دسامبر2018

21 آذر 1396 نوشته شده توسط 

«brisé le silence»

Propos de la semaine

Toutes celles qui ont "brisé le silence" face au harcèlement sexuel, des premières femmes qui ont révélé l'affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le hashtag #Metoo, ont été collectivement désignées mercredi "Personnalité de l'année" 2017 par Time magazine.
Le magazine a mis à sa Une les actrices Ashley Dudd, la chanteuse Taylor Swift et l'ex-employée d'Uber Susan Fowler, parmi les premières à dénoncer des abus sexuels, ainsi qu'une femme au visage caché, en référence à celles et ceux restés anonymes.
"Les actions galvanisantes des femmes de notre couverture, avec celles de centaines d'autres, et beaucoup d'hommes également, ont déclenché un des changements les plus rapides de notre culture depuis les années 1960", a expliqué le rédacteur en chef de Time Edward Felsenthal en dévoilant ce classement, publié depuis 1927.
"Pour avoir donné une voix à des secrets de polichinelle, pour être passés du réseau des chuchotements aux réseaux sociaux, pour nous avoir tous poussés à arrêter d'accepter l'inacceptable, les briseurs de silence sont personnalité de l'année", a-t-il ajouté, cité dans un communiqué du magazine.

quebec.huffingtonpost.ca