17نوامبر2017

03 آبان 1396 نوشته شده توسط 

Campagne de soutien de la communauté à la revue "Hafteh"

Communiqué
Aujourd’hui, venir en aide à « Journal Hafteh » équivaut à la contribution à la santé de notre petite communauté

Cela fait un certain temps que la revue « Hafteh » a publié un reportage sur d’importantes pertes d’argent de plusieurs de nos compatriotes dans le cadre de son devoir journalistique. Une certaine personne a prétexté le reportage en question pour ester en justice contre la revue « Hafteh ». Cette affaire juridique a déjà coûté pour la revue des dizaines de milliers de dollars.
Nous, des personnes conscientes aux motifs, aux objectifs et à la méthodologie de « Hafteh », croyons fermement que le motif de « Hafteh » dans la publication du reportage en question n’était qu’informer la communauté et essayer de prévenir des cas pareils.
Cela fait 9 ans que « Hafteh » a vu le jour à Montréal. Durant cette période, des milliers d’informations et d’articles ont été publiés dans cette revue qui, sans aucun doute, étaient intéressants, utiles et pratiques.
Avec la publication des informations, des reportages, des entrevues et des articles, la revue « Hafteh » nous a considérablement aidé à connaître notre petite communauté à Montréal et notre deuxième patrie, le Canada. Cette information a joué et joue un rôle sérieux pour que nous puissions connaître davantage notre environnement.
Certes, parfois nous n’étions peut-être pas d’accord avec la publication d’un sujet ou un autre dans cette revue; parfois des opinions sont publiées dans cette revue qui pourraient contredire les nôtres; tout cela s’inscrit dans le cadre des tâches et devoirs d’un média communautaire qui essaie d’être le reflet total de son public. Mais le fait qu’une petite revue locale, avec tous ses moyens limités, lance une aussi longue recherche et publie les résultats de sa recherche, fait état d’une responsabilité sérieuse et d’un courage professionnel.
Nous croyons fermement que la revue « Hafteh » n’avait aucunement l’intention d’accuser ou d’infamer qui que ce soit, et nous ne pouvons pas consentir à ce que cette revue communautaire soit entamée en raison d’avoir accompli un acte professionnel, déontologique et honnête et que cela affecte la suite de ses activités. Il faut enlever le fardeau des frais dû à cet effort visant à assurer la santé de notre communauté, qui pèse sur le dos d’une si petite revue.
Nous, les signataires de ce communiqué, annonçons le lancement d’une campagne de collecte de fonds en faveur de « Hafteh » et vous invitons, les chers amis, à venir nous appuyer. Votre appui serait un exemple unique et sublime de coopération au sein de notre communauté. Sur ce chemin, nous apportons notre soutien non pas à « Hafteh », mais à la santé de notre communauté et à la liberté d’expression qui en est la garantie.
Info : این آدرس ایمیل توسط spambots حفاظت می شود. برای دیدن شما نیاز به جاوا اسکریپت دارید

Merci beaucoup pour votre appui
Bakhshi Shahryar, activist social aîné ; Khadir Amir, MNA ; Montazemi Behrokh, directrice de la Maison d'Edition Ketabe Iran Canada ; Najarnejad Negin, Activiste étudiant ; Paknejad Ali, Activiste communautaire