21آگوست2017

24 خرداد 1396 نوشته شده توسط 

Paix au lieu de la guerre et confiance au lieu de la peur

Les étudiants de l’université Concordia ont allumé des bougies
Khosro Shemirani

Les étudiants d’origines iraniennes de l’université Concordia à Montréal ont allumé le 8 juin dernier des bougies en l’honneur des victimes des attentats terroristes à Téhéran. Les attentats du 7 juin dernier étaient les premiers perpetrés par Daesh à Téhéran. Le bilan de ces attentats était 22 morts dont 5 terroristes et plus de 50 blessés. Cette attaque mortrière de Daesh ourve une nouvelle page des activités de ce groupe en Iran.
Le Daesh qui était une menace lointaine pour la plupart des iraniens qui constatait de loin les crimes de Daesh dans les autres pays, s’est approché et a assassiné 17 innocents dans la capitale iranienne. Aujourd’hui, la question de savoir qui est Daesh et comment il choisit ses victimes? se pose de plus en plus.
Depuis sa fondation, le groupe Daesh, en s’appuyant sur l’idéologie sectaire et violente, a attaqué différents groupes dans divers pays. Les izadis en Irak, les arméniens de la Syrie, les coptes égyptiens, les chiites en Irak, en Afghanistan et en Syrie étaient les principales victimes de ce groupe violent. Les attaques de ce groupe en Europe a principalement visé les journalistes et les gens ordinaires. On se demande maintenant comment ce groupe est financé? comment le transfert d’argent s’accomplit? Comment ils se procurent de lourds armements? Comment ils se communiquent d’une manière indetectable? et finalement qui va profiter de la présence et de l’extension de Daesh?
Alors pour répondre à ces question, il faut prendre en compte l’augmentation de la valeur des actions de 3 grandes compagnies d’armement du monde suite à la dance du sabre de Trump et du roi Salman d’Arabie saoudite.